Cote de beaume village
  • Cote de beaume village

Cote de beaume village

Contrairement au Côte de Nuits-Villages, qui possède une aire de production bien définie, l'appellation Côte de Beaune-Villages n'est en elle-même pas délimitée. C'est une appellation de "repli" pour tous les vins rouges des AOC communales de la Côte de Beaune, à l'exception de Beaune, Aloxe-Corton, Pommard et Volnay. Provenant des communes de Ladoix, Chorey, Monthélie et PernandVergelesses, ce Côte de Beaune-Villages trouve un équilibre extrêmement plaisant.

Cépage : Pinot Noir

Sol de l'appellation :  Argilo-calcaire

Note de dégustation :   Véritable corbeille de fruits rouges au nez. En bouche, il ore une plaisante délicatesse. A boire de préférence dans ses jeunes années pour apprécier sa fraîcheur.

Accords mets/vins : Volaille, viande blanche, viandes grillées.

Température de service : Entre 17°C et 18°C

Potentiel de garde : 3 à 5 ans et plus

Approvisionnements : Les raisins proviennent de contrats passés avec des vignerons, qui s'engagent à respecter les stricts critères qualitatifs de Bouchard Père & Fils. Nous leur apportons toute notre expertise afin que la sélection eectuée soit conforme à nos exigences.

Vinification : Selon le profil du millésime, la cuvaison peut durer de 14 à 16 jours.

Élevage : 10 à 12 mois en fûts de chêne de France, avec 25 à 30 % de fûts neufs et le reste en cuves inox.

Vieillissement : Ce vin bénéficie des conditions ambiantes optimales des caves des Bastions de l'ancien Château de Beaune.

Fiche technique

Robe du vin
Rouge
Appellation
Bourgogne